Une prothèse pénienne peut être placée lorsque les médicaments ou la chirurgie vasculaire n'aident pas à résoudre la dysfonction érectile, ou lorsque ces médicaments ou types de chirurgies sont contre-indiqués, répréhensibles ou jugés inutiles. Avant la chirurgie pour placer une prothèse pénienne, une échographie Doppler couleur pénienne est effectuée pour déterminer le flux sanguin dans le pénis et les paramètres sanguins sont testés.
Nos services dans ce domaine comprennent :
· MALADIES DU CALCUL DU REIN ET DES VOIES URINAIRES
· ANDROLOGIE (TROUBLES SEXUELS FONCTIONNELS)
· CONCASSAGE DE CALCUL ENDOSCOPIQUE AU LASER
· CHIRURGIE DU CALCUL DES REINS AU LASER
· PERCUTANÉ
· CHIRURGIE CALCULATRICE ENDOSCOPIQUE AU LASER
· MALADIES RÉNALES
· CHIRURGIE LAPAROSCOPIQUE DU CANCER DU REIN
· MALADIES DE LA PROSTATE
· OPÉRATION DU CANCER DE LA PROSTATE LAPAROSCOPIQUE
· TRAITEMENT CINÉTIQUE LASER ET PLASMA DANS LA CROISSANCE DE LA PROSTATE
· İMPUİSSANCE
· IMPLANTATION DE PROTHÈSE PÉNIENNE
· CHIRURGIE DU CANCER DE LA VESSIE ET DU CALCUL AU LASER
· INFERTILITÉ - TRAITEMENT DE LA VARIOCÉLIE
· INCONTINENCE URINAIRE
· CIRCONCISION – TESTICULE NON DESCENDUE
Les prothèses péniennes sont les matériaux qui sont produits pour être insérés dans le pénis avec une intervention chirurgicale comme option de traitement supplémentaire chez les hommes souffrant de dysfonction érectile. Il existe essentiellement deux groupes de prothèses péniennes.
Prothèses péniennes malléables : Ce sont des prothèses qui restent constamment raides, mais elles peuvent être pliées ou pliées.
Prothèses péniennes gonflables : Dispositifs en deux ou trois pièces avec un mécanisme gonflable et extinguible.
La dureté constante des prothèses du premier groupe peut ne pas être naturelle. Dans le deuxième groupe, la prothèse peut être gonflée et éteinte, leur conférant une fonction plus naturelle.
L'intervention chirurgicale à cet effet peut être réalisée sous anesthésie générale ou régionale (anesthésie de la moitié du corps sous la taille). Avant l'opération, le site d'intervention doit être très bien nettoyé à l'aide de divers matériaux spéciaux. Un type d'antibiotiques à action large doit être administré par injections. Ces antibiotiques doivent être poursuivis pendant au moins 2 jours après la chirurgie. Si la sensation dans le pénis, la capacité à atteindre l'orgasme et la fonction d'éjaculation sont normales avant la chirurgie, ces fonctions seront maintenues après la pose de la prothèse.
La prothèse permet seulement au pénis de devenir rigide indépendamment de la stimulation sexuelle. Le but de la chirurgie prothétique est de fournir cette raideur et cette angulation vers le haut du pénis. De plus, l'insertion d'une prothèse pénienne n'augmente pas la longueur ou le diamètre du pénis ou n'affecte pas directement le désir sexuel de l'individu.
Combien de temps dure l'opération ?
Cette opération peut varier de 45 minutes à 1h30 selon le type de prothèse à poser. Le séjour hospitalier postopératoire peut varier de 2 à 5 jours en fonction de la douleur et de la cicatrisation propres au patient.
À quoi faut-il faire attention après la chirurgie?
1- Après avoir quitté l'hôpital, aucun contact avec l'eau n'est autorisé pendant 1 semaine et le site de la plaie doit être maintenu très propre.
2- Les rapports sexuels ne sont pas autorisés pendant au moins 4 semaines. A l'issue de cette période, un contrôle obligatoire est effectué par le médecin qui a pratiqué l'intervention. Ensuite, les rapports sexuels sont autorisés.
3- La présence d'une forte fièvre, d'une douleur prolongée, d'un écoulement au site de la plaie, d'un gonflement et d'une rougeur du pénis, d'une incapacité à uriner ou d'une difficulté à uriner nécessitent un contact immédiat avec le chirurgien.
La complication la plus importante de la chirurgie prothétique est l'infection. Des efforts doivent être déployés pour prévenir les infections en nettoyant le site d'intervention et en administrant des antibiotiques à large spectre au patient. Les antibiotiques sont poursuivis pendant au moins 2 jours après l'opération. Cependant, malgré toutes les précautions, l'infection de la prothèse peut être observée à des taux de 1 à 10 %.
Les patients atteints de diabète et de lésions de la moelle épinière ont un plus grand risque d'infection. Lorsque l'infection survient, les antibiotiques sont redémarrés et la prothèse est retirée.
Avantages d'une prothèse pénienne
Cette intervention permet aux partenaires d'avoir des rapports sexuels quand ils le souhaitent et de continuer les rapports pendant une durée satisfaisante. Ce type de traitement est le traitement de premier choix lorsque la satisfaction du partenaire est une préoccupation.