OPÉRATIONS AU LASER

RESERVE

OPÉRATIONS AU LASER

Opérations laser
Les défauts de vision sont corrigés par des dispositifs laser automatisés par ordinateur en modifiant la forme de la cornée. Nous pouvons appeler cette procédure sous peu comme « Opération laser ».
Le laser Excimer est appliqué sur le tissu cornéen qui se trouve à l'avant de l'œil et les liaisons de carbone sont rompues, vaporisant le tissu et corrigeant la vue. La cornée est "râpée" avec la quantité correcte d'ondes laser dirigées vers la zone souhaitée, de sorte que la réfractivité est modifiée et les valeurs souhaitées sont atteintes.

Une équipe expérimentée de professeurs, de professeurs agrégés et de spécialistes offre un large éventail d'alternatives de traitement !

Pourquoi devrais-je avoir la procédure dans les hôpitaux EKOL?
Ekol Eye Clinic utilise les méthodes les plus récentes et un équipement de pointe pour les examens et les opérations. Vous pouvez vous débarrasser de vos lunettes grâce à la chirurgie oculaire au laser. Une tomographie oculaire complète est réalisée et évaluée par notre chirurgien afin de décider si votre œil est adapté à l'opération.

 

Quels sont les bilans préopératoires ?
Les diagnostics et les tests préopératoires sont vraiment importants avant le traitement. Après les diagnostics, le traitement est appliqué aux patients sans risque. La topographie cornéenne sera cartographiée, l'épaisseur de la cornée sera mesurée et d'autres troubles de la cornée seront détectés. Tous ces diagnostics sont des tests sans contact, effectués par des appareils spéciaux dédiés.

Qui ne peut pas se faire soigner au laser ?
Dans des situations et des conditions qui empêcheront la cornée de retrouver sa forme après l'opération ou s'il y a des maladies oculaires ; Le LASIK peut être indésirable. L'œil doit être examiné et des tests doivent être effectués avant l'opération par les appareils de haute technologie. En dehors de cela, il n'est pas recommandé de subir une chirurgie Lasik si la patiente a moins de 18 ans, est enceinte ou en période d'allaitement, si la patiente souffre de cataracte, de kératite, de kératocône, de sécheresse oculaire, etc., de diabète ou de maladies systémiques immunitaires. .

Que peut résoudre le laser Excimer ?
Myopie : La surface cornéenne est probablement très incurvée, ou l'œil est plus long que d'habitude. L'image est réfléchie devant la couche rétinienne, ce qui amène les patients à voir les objets distants de manière floue. Hypermétropie : L'image est réfléchie derrière la rétine parce que la cornée est plus droite ou que l'œil est plus court que la normale. Les objets à proximité semblent flous pour ces patients. Astigmatisme : la vision des patients pour les objets proches et lointains est floue et déformée car la surface de l'œil est incurvée comme un œuf. Presbytie : L'élasticité de la lentille oculaire diminue relativement avec l'âge et les patients de plus de 45 ans sont plus susceptibles d'avoir des problèmes pour voir les objets à proximité. En raison du vieillissement naturel, les patients utilisent des lunettes de lecture pour voir les objets à proximité et un deuxième verre supplémentaire pour voir les objets au loin.
PRK : C'est la première méthode d'application du Laser Excimer. La fine couche vivante sur la cornée, appelée épithélium, est grattée avec la « spatule » et le laser excimer est appliqué juste après que la surface cornéenne soit exempte d'épithélium dans un rayon de 9 mm.
TPRK : Cette méthode n'est appliquée qu'avec le Schwind Amaris Excimer Laser et l'épithélium n'est pas supprimé. Le laser est appliqué directement sur la cornée. Le processus de guérison est plus rapide avec cette méthode.
Lasik : C'est une procédure spéciale développée pour des résultats plus satisfaisants avec un niveau de douleur minimum.

Ma vue va-t-elle se détériorer après le laser ?
Lorsque le laser Excimer était encore très récent, ce problème était parfois observé. Cependant, cela ne se rencontre plus, en particulier avec la méthode Lasik. Il est important que le patient ait plus de 18 ans et que les chiffres n'aient pas changé de plus de 0,25 l'année précédente. Les chiffres sont moins susceptibles de rechuter grâce à la nouvelle technologie Lasik ; cependant, certains des défauts de vision qui ont cessé à l'âge de 18 ans peuvent récidiver après un certain temps. Il est possible de subir une deuxième opération 6 mois plus tard s'il y a eu un changement important dans les degrés ou si la vision souhaitée n'est pas obtenue.

L'opération est-elle risquée ?
Le risque survient principalement lors de la phase de soulèvement du lambeau par la lame, et ce risque est inférieur à 1% entre les mains d'un chirurgien expérimenté. Avec un appareil Femto-Lasik, le risque est moindre que cela. Ces risques ne créent jamais de situations irréversibles, et perdre l'œil ou devenir totalement aveugle ne sont même pas des sujets de discussion

NOS MÉDECINS

Prof. Dr. Günhan Erbakan Il est né en 1945 à Ankara. Il a fréquenté  l'etablissment réputé le TED Ankara College , le Lycée Anatolian İzmir Bornova et la Faculté de Médecine de l'Université Ege entre 1963 et 1969. La même année, il a commencé sa spécialisation à la Faculté de Médecine de l'université Ege et occupa le titre de spécialiste des maladies ophtalmiques en 1971. Entre 1974 et 1975, il a achevé son service militaire en ophtalmologie à l'Hôpital Militaire de Hatay, à Izmir. Après cela, il a été formé pendant 1 année sur la clinique des maladies rétiniennes et des lasers en ophtalmologie de la Faculté de Médecine de l'université de Gant, en Belgique. En 1977, il a assumé le titre de professeur agrégé d'ophtalmologie puis a fondé et a dirigé des départmens spécialisés en rétine et en lentilles cornéennes à l'Université Ege, au département des maladies ophtalmiques à la Faculté de Médecine En 1982, il est devenu professeur de maladies ophtalmiques. Entre 1992 et 2000, il a été chef du département des maladies ophtalmiques à la Faculté de Médecine de l'Université Ege. Entre-temps, il a publié 3 livres et plus de 150 articles scientifiques nationaux et étrangers et environ 170 articles dans des congrès nationaux et internationaux. Il est marié à Dr. Nigar Erbakan et  père de deux fils.
Doz. Dr. Esat ÇınarAssoc. Dr. Esat Cinar est né en 1976 à Diyarbakir. Il a remporté la faculté de médecine de l'Université d'Istanbul à Istanbul en 1997 et a obtenu son diplôme en 2003. Il a terminé ses études de spécialisation à la Faculté de médecine de l'Université d'Izmir Ege, Département d'ophtalmologie entre 2003 et 2009 et a obtenu le titre d'ophtalmologiste. Entre 2012 et 2016, il a dirigé les unités Glaucome et Cornée en tant que professeur adjoint au département des yeux de l'hôpital de la faculté de médecine de l'université d'Izmir. Il a suivi une formation de 6 mois en kératoplastie, communément appelée transplantation oculaire, à la faculté de médecine de l'université d'Ege. Il a également activement effectué la tâche d'effectuer des examens oculaires prématurés (bébés prématurés-examen ROP) à la clinique ophtalmologique de l'université d'Izmir. Il a suivi un cours d'un mois à la faculté de médecine de l'université Dokuz Eylul sur l'utilisation des animaux de laboratoire dans les études cliniques et de laboratoire. Il a reçu le titre de professeur agrégé par le Conseil interuniversitaire en 2020.
Dr. Opr. Gökhan ErbakanIl est né en 1971 à Izmir. Il a fréquenté une école d'été à la Mids School of English, à Eastbourn, en Angleterre, afin d'apprendre une langue étrangère alors qu'il était au Lycée Anatolian de Bornova et qu'il avait obtenu un diplôme de haut niveau. Il a commencé ses études de médecine à l'Université Ege et a poursuivi sa spécialisation à JL Uni-Giessen, en Allemagne, où il a eu la chance de travailler en pair avec des noms tels que le professeur Karl W. Jacobi, le professeur Herbert Kaufmann, Prof. Dr. S. Pavlovic. Il a ensuite eu l'opportunité de poursuivre ses études dans le domaine de la chirurgie réfractive en travaillant avec les noms les plus importants, tels que Prof. Dr. T. Kohnen, JWG Uni-Francfort, Prof. Dr. I. Pallikaris, Université de Crète , Prof. Dr. Mahmut Kaşkaloğlu, Faculté de médecine de l’Université Ege et Hôpital d'ophtalmologie Kaşkaloğlu. En outre, il a consuit des études scientifiques sur le traitement médical du glaucome, son autre domaine d’intérêt, avec Ass. Dr. Karl Georg Schmidt, CGC Uni-Dresden. Il est membre de DOG, ESCRS, ISRS de l'AAO et TOD. Il est marié et père d'un enfant.
Dr. Opr. Lider ÇelikIl est diplômé de la Faculté de médecine de l'Université Hacettepe en 1998. Il a complété sa spécialité au Département des Maladies oculaires de la Faculté de Médecine de l'Université d'Izmir Dokuz Eylül entre 1998 et 2002. Il a étudié les Chirurgies rétiniennes à la Faculté de Médecine de l'Université Ludwig – Maximilien de Munich, Département des Maladies oculaires. Intérêts particuliers: Chirurgies de La Cataracte (Lentilles Intraoculaires Multifocales, Trifocales, Toriques), Chirurgies de la Cataracte au Laser (Femtoseconde, Cataracte au Laser), Chirurgies au Laser Excimer (Lasik, Lasek, PRK) et Chirurgies Rétiniennes Médicales et Chirurgicales, Chirurgies des Paupières. Il a publié de nombreux articles qui ont également été indexés scientifiquement. Il fait des présentations orales et par affiches lors de réunions scientifiques nationales et internationales. Il est un membre actif de la Société turque d'ophtalmologie. Il parle bien l'anglais et l'allemand, et marié et père de 2 enfants.
Dr. Opr. Gökmen YıldırımIl est né en 1977. Il est diplômé de l'Université Ege. Domaines d'intérêt: Chirurgie de la Cataracte (Monofocale, Multifocale, Trifocale, EDOF, Lentilles Toriques) Laser Excimère (LASIK Femtoseconde, PRK, No-Touch) Kératocône ICL - Réticulation, Application de Lentilles de Contact Dures, Chirurgie du Strabisme de l'Anneau Cornéen Intrastromal Chirurgie Oculoplastique (Chirurgie Esthétique des Paupières, Ectropium, Entropium, Ptosis, Sondage, Obstruction du Canal Lacrymal) Chirurgie du Ptérygion (avec Autogreffe) Glaucome Thérapie Médicale et au Laser Maladies Rétiniennes (Injections Intraoculaires de Médicaments, Rétinopathie Diabétique, Maladie des Taches Jaunes, Déchirures Rétiniennes) Inspection et application des Lentilles de Contact Souples Il est membre de l'Association Turque d'Ophtalmologie. Il est marié.
Dr. Opr. Kaan Okan ErdemOp. Dr. Kaan Okan ERDEM est né en 1968 à Izmir. Il a terminé ses études secondaires au collège turc privé d'Izmir et au lycée d'Izmir Atatürk. Il est diplômé de la Faculté de médecine de l'Université Selcuk. Il est membre d'associations telles que European Cataract and Refractive Surgery, European Society of Ophthalmic Plastic and Reconstrictive Surgery.
Dr. Opr. Uğur KaragözIl est diplômé de la Faculté de médecine de l'Université de septembre de Dokuz en 1996. Il a terminé ses études spécialisées au Département d'ophtalmologie de la Faculté de médecine de l'Université de la Mer Égée entre 1996 et 2001 et a obtenu le titre d'ophtalmologiste Déc. Il a publié de nombreux articles scientifiques qui entrent dans des index scientifiques internationaux. Il existe de nombreuses présentations orales et par affiches lors de réunions scientifiques nationales et internationales. Il est un membre actif de l'Association turque d'ophtalmologie (Tod). Il parle bien anglais, Opr. Le Dr Uğur Karagöz est père de 2 enfants. Intérêts particuliers: Chirurgie de la cataracte (lentilles intraoculaires multifocales, trifocales, toriques) Chirurgie de la cataracte au laser (Cataracte Laser Femtoseconde) Chirurgies au laser excimer (Lasik, Lasek, PRK) Rétine médicale et chirurgicale Chirurgie Des Paupières
Opr. Dr. Hasane Pehlivan Yoleri Né à Serdarlı, à Chypre, il est diplômé du lycée turc de Nicosie. Il est diplômé de la Faculté de médecine de l'Université Dokuzawa. Il a terminé sa spécialisation avec sa thèse sur la comparaison de l'application des objectifs de caméra arrière et des objectifs de caméra frontale, qui a commencé à être appliquée pour la première fois à la clinique sous la direction de Zühal Çakırca, chef de clinique à l'hôpital d'État Atatürk Sağlık Sitesi Yeşilyurt. Il a travaillé comme médecin-chef au centre des lentilles de contact à Izmir pendant trois ans, puis au dispensaire Kizilay Fatma Kutluay à Karsiyaka. il a continué à travailler à Karşıyaka en créant une Polyclinique Résidentielle Privée en 2005 et un Centre de Santé Oculaire Résidentiel Privé en 2007, la réfraction et les lentilles de contact sont ses intérêts particuliers. Il est membre de l'Association Turque d'Ophtalmologie.
Opr. Dr. Gazi Dumanil est diplômé du lycée Izmir Atatürk en 1983 et de la Faculté de médecine de l'Université Ege en 1989. Il a terminé ses études spécialisées au Département d'ophtalmologie de l'Hôpital de Formation et de Recherche d'Izmir entre décembre et décembre. 1991-1994. Un grand nombre de ses articles scientifiques ont été publiés, qui sont inclus dans les index scientifiques internationaux. Il y a de nombreuses présentations orales et par affiches à des réunions scientifiques nationales et internationales. Il est un membre actif de l'Association Turque d'Ophtalmologie (TOD). Opr, qui parle bien anglais. Le Dr Gazi Duman est marié et père de 2 enfants. Intérêts particuliers: * Chirurgie de la cataracte (lentilles intraoculaires multifocales, trifocales, toriques) * Chirurgie de la cataracte au Laser (Cataracte au Laser Femtoseconde) * Chirurgies au laser Excimer (Femto Lasik, Lasek, PRK) * Rétine médicale * Chirurgies des Paupières * Chirurgies du strabisme
Opr. Dr. Hüseyin Aslankarail est diplômé de la Faculté de médecine de l'Université Dokuzawa en 2005. Septembre 2005-2010, il a terminé sa formation spécialisée au Département d'ophtalmologie de la Faculté de médecine de l'Université Dokuz Eylül et a obtenu le titre d'ophtalmologiste. Dec. Un grand nombre de ses articles scientifiques ont été publiés, qui sont inclus dans les index scientifiques internationaux. Il y a de nombreuses présentations orales et par affiches à des réunions scientifiques nationales et internationales. Il est un membre actif de l'Association Turque d'ophtalmologie (TOD), de l'American Academy of Ophthalmology Association et de la Société Européenne des chirurgiens de la cataracte et de la réfraction. Il a remporté l'examen Européen de qualification en ophtalmologie (European Board of Ophthalmology) et est devenu FEBO. Opr, qui est marié et a 1 enfant. Dr. Hüseyin Aslankara parle bien anglais.  Intérêts particuliers: Maladies Rétiniennes et Chirurgie Vitréorétinienne Chirurgie de la cataracte (lentilles intraoculaires multifocales, trifocales, toriques) Chirurgie de la Cataracte au Laser (Cataracte au Laser Femtoseconde) Chirurgies au laser Excimer (Lasik, Lasek, PRK) Traitement et Chirurgie du Strabisme Maladies oculaires chez les Enfants Traitement et chirurgies de la Pression oculaire (Glaucome)  Rétinopathie de la Prématurité et Son Traitement Chirurgies des Paupières
Dr. Opr. Mustafa Alper ÇerçiIl est né à Nevşehir en 1977. Il est diplômé de la Faculté de médecine de l'Université d'Ege en 2000. Il a terminé sa formation de spécialisation à la Faculté de médecine de l'Université Celal Bayar, Département d'ophtalmologie entre 2000 et 2004 et a obtenu le titre d'ophtalmologiste. Il est titulaire du certificat du Conseil turc d'ophtalmologie, qui a été délivré pour la première fois en 2003. Un grand nombre d'articles scientifiques entrés dans les index scientifiques internationaux ont été publiés. Il y a de nombreuses présentations orales et par affiches lors de réunions scientifiques nationales et internationales. Il est un membre actif de l'Association turque d'ophtalmologie (TOD). Entre 2007 et 2008, Manuel d'ophtalmologie pour médecins généralistes, Brucellose dans l'étiologie de l'uvéite et A.O.O.O. Il y a des traductions de livres dans les chapitres sur la guérison des plaies. Op. Le Dr Mustafa Alper Çerçi parle couramment l'anglais. Intérêts particuliers: Chirurgie de la cataracte (lentilles intraoculaires multifocales, trifocales, toriques) Chirurgie de la cataracte au laser (cataracte au laser femtoseconde) Chirurgie au laser excimer (Lasik, Lasek, PRK) Rétine médicale Chirurgie des paupières Strabisme Glaucome

Questions Fréquemment Posées

La clinique ophtalmologique Ekol utilise les méthodes les plus récentes et des équipements technologiques de pointe pour les examens et les opérations. Vous pouvez vous débarrasser de vos lunettes grâce à la chirurgie au laser. Une tomographie complète de l'œil est effectuée et évaluée par notre chirurgien afin de décider si votre œil est compatible avec l'opération.
Les diagnostics et les tests préopératoires sont vraiment importants avant le traitement. Après les diagnostics, le traitement est administré aux patients sans risque. La topographie de la cornée sera cartographiée, l'épaisseur de la cornée sera mesurée et d'autres troubles de la cornée seront détectés. Tous ces diagnostics sont des tests sans contact, effectués par des appareils spéciaux dédiés.
Dans les situations et les conditions qui empêcheront la cornée de reprendre sa forme après l'opération ou s'il existe des maladies oculaires, le LASIK peut être déconseillé. L'œil doit être examiné et des tests doivent être effectués avant l'opération par des appareils de haute technologie. En dehors de cela, il n'est pas recommandé de recourir à la chirurgie Lasik si le patient a moins de 18 ans, si elle est enceinte ou en période d'allaitement, si il souffre de cataracte, de kératite, de kératocône, de sécheresse oculaire, etc, le diabète ou les maladies systématiques d'origine immunitaire.
La myopie : La surface de la cornée est probablement très incurvée ou l'œil est plus allongé que la normale. L'image est réfléchie devant la couche rétinienne, de sorte que le patient ne peut pas voir au loin. Hypermétropie : L'image se reflète derrière la rétine parce que la cornée est plus droite ou que l'œil est plus petit que la normale. Il est fort probable que le patient ne puisse pas voir de près. Astigmatisme : Les patients ne peuvent pas voir de près et de loin en même temps parce que la surface de l'œil est courbée comme un œuf. La presbytie : L'élasticité de la lentille oculaire est relativement réduite avec l'âge et les patients de plus de 45 ans sont plus susceptibles d'avoir des problèmes pour voir de près. En raison du vieillissement naturel, les patients utilisent des lunettes de lecture pour la vision de près et un deuxième verre supplémentaire pour la vision de loin.
PRK (Kératectomie Photo Réfractive): C'est la première méthode d'application du laser Excimer. La fine couche vivante sur la cornée appelée "épithélium" est grattée par la "spatule" et le laser excimer est appliqué juste après que la surface de la cornée soit exempte d'épithélium dans un rayon de 9 mm. TPRK :(Kératectomie Photo Réfractive Transepithéliale) Cette méthode est uniquement appliquée avec le laser excimer Schwind Amaris et l'épithélium n'est pas enlevé. Le laser est appliqué directement sur la cornée. Le processus de guérison est plus rapide avec cette méthode. Lasik: Il s'agit d'une procédure spéciale mise au point pour obtenir des résultats plus satisfaisants avec un niveau de douleur minimal.
Ce problème a été vu au début, lorsque le laser Excimer était très récent. Cependant, cela n'est pas plus observé en particulier grâce à la méthode Lasik, sauf exceptions. Il est important que le patient soit âgé de plus de 18 ans et que l'acuité visuelle n'ait pas changé de plus de 0,25 au cours de l'année écoulée. L’acuité visuelle est moins susceptible de rechuter grâce à la nouvelle technologie du Lasik ; cependant, certains des défauts de vision qui ont cessé à l'âge de 18 ans pourraient réapparaître après un certain temps. Il est possible d'avoir une 2ème opération 6 mois plus tard s'il y a un changement significatif dans l'acuité visuelle ou si la vision souhaitée n'est pas obtenue.
Le risque est inférieur à 1 % lors de la phase de soulèvement du lambeau par la lame des mains d'un chirurgien expérimenté. Avec le dispositif Femto-Lasik, le risque est moindre. Le risque de créer des situations irréversibles, de perdre un œil ou devenir totalement aveugle ne fait même pas l'objet de discussions car cela est impossible.
Trust PilotFill FormCall UsWhatsApp
Rendez-Vous En Ligne