Opérations laser
Les défauts de vision sont corrigés par des dispositifs laser automatisés par ordinateur en modifiant la forme de la cornée. Nous pouvons appeler cette procédure sous peu comme « Opération laser ».
Le laser Excimer est appliqué sur le tissu cornéen qui se trouve à l'avant de l'œil et les liaisons de carbone sont rompues, vaporisant le tissu et corrigeant la vue. La cornée est "râpée" avec la quantité correcte d'ondes laser dirigées vers la zone souhaitée, de sorte que la réfractivité est modifiée et les valeurs souhaitées sont atteintes.
Une équipe expérimentée de professeurs, de professeurs agrégés et de spécialistes offre un large éventail d'alternatives de traitement !
Pourquoi devrais-je avoir la procédure dans les hôpitaux EKOL?
Ekol Eye Clinic utilise les méthodes les plus récentes et un équipement de pointe pour les examens et les opérations. Vous pouvez vous débarrasser de vos lunettes grâce à la chirurgie oculaire au laser. Une tomographie oculaire complète est réalisée et évaluée par notre chirurgien afin de décider si votre œil est adapté à l'opération.
Quels sont les bilans préopératoires ?
Les diagnostics et les tests préopératoires sont vraiment importants avant le traitement. Après les diagnostics, le traitement est appliqué aux patients sans risque. La topographie cornéenne sera cartographiée, l'épaisseur de la cornée sera mesurée et d'autres troubles de la cornée seront détectés. Tous ces diagnostics sont des tests sans contact, effectués par des appareils spéciaux dédiés.
Qui ne peut pas se faire soigner au laser ?
Dans des situations et des conditions qui empêcheront la cornée de retrouver sa forme après l'opération ou s'il y a des maladies oculaires ; Le LASIK peut être indésirable. L'œil doit être examiné et des tests doivent être effectués avant l'opération par les appareils de haute technologie. En dehors de cela, il n'est pas recommandé de subir une chirurgie Lasik si la patiente a moins de 18 ans, est enceinte ou en période d'allaitement, si la patiente souffre de cataracte, de kératite, de kératocône, de sécheresse oculaire, etc., de diabète ou de maladies systémiques immunitaires. .
Que peut résoudre le laser Excimer ?
Myopie : La surface cornéenne est probablement très incurvée, ou l'œil est plus long que d'habitude. L'image est réfléchie devant la couche rétinienne, ce qui amène les patients à voir les objets distants de manière floue. Hypermétropie : L'image est réfléchie derrière la rétine parce que la cornée est plus droite ou que l'œil est plus court que la normale. Les objets à proximité semblent flous pour ces patients. Astigmatisme : la vision des patients pour les objets proches et lointains est floue et déformée car la surface de l'œil est incurvée comme un œuf. Presbytie : L'élasticité de la lentille oculaire diminue relativement avec l'âge et les patients de plus de 45 ans sont plus susceptibles d'avoir des problèmes pour voir les objets à proximité. En raison du vieillissement naturel, les patients utilisent des lunettes de lecture pour voir les objets à proximité et un deuxième verre supplémentaire pour voir les objets au loin.
PRK : C'est la première méthode d'application du Laser Excimer. La fine couche vivante sur la cornée, appelée épithélium, est grattée avec la « spatule » et le laser excimer est appliqué juste après que la surface cornéenne soit exempte d'épithélium dans un rayon de 9 mm.
TPRK : Cette méthode n'est appliquée qu'avec le Schwind Amaris Excimer Laser et l'épithélium n'est pas supprimé. Le laser est appliqué directement sur la cornée. Le processus de guérison est plus rapide avec cette méthode.
Lasik : C'est une procédure spéciale développée pour des résultats plus satisfaisants avec un niveau de douleur minimum.
Ma vue va-t-elle se détériorer après le laser ?
Lorsque le laser Excimer était encore très récent, ce problème était parfois observé. Cependant, cela ne se rencontre plus, en particulier avec la méthode Lasik. Il est important que le patient ait plus de 18 ans et que les chiffres n'aient pas changé de plus de 0,25 l'année précédente. Les chiffres sont moins susceptibles de rechuter grâce à la nouvelle technologie Lasik ; cependant, certains des défauts de vision qui ont cessé à l'âge de 18 ans peuvent récidiver après un certain temps. Il est possible de subir une deuxième opération 6 mois plus tard s'il y a eu un changement important dans les degrés ou si la vision souhaitée n'est pas obtenue.
L'opération est-elle risquée ?
Le risque survient principalement lors de la phase de soulèvement du lambeau par la lame, et ce risque est inférieur à 1% entre les mains d'un chirurgien expérimenté. Avec un appareil Femto-Lasik, le risque est moindre que cela. Ces risques ne créent jamais de situations irréversibles, et perdre l'œil ou devenir totalement aveugle ne sont même pas des sujets de discussion